Le âGuide pratique de lâusage de lâIAâ co-Ă©crit par GrĂ©gory Quiquempois (ChargĂ© de mission numĂ©rique Ă©ducatif) et Philippe GoĂ©mĂ© (directeur adjoint) â InspĂ© de lâacadĂ©mie de CrĂ©teil â UPEC â âŠ
Michel Diaz est Ă©ditorialiste sur le site E-Learning Letter, site de veille sur les actualitĂ©s et les stratĂ©gies e-learning en entreprises Isabelle Dremeau est responsable Ă©ditoriale chargĂ©e de veille pour lâAtelier du Formateur âŠ
Les chatbots spĂ©cialisĂ©s (ou agents personnalisĂ©s, GPTs pour chatGPT) sont des agents conversationnels qui sont dĂ©finis pour rĂ©pondre Ă des tĂąches prĂ©cises. Ils peuvent alors dialoguer avec lâutilisateur sur des âŠ
par Les cahiers pédagogiques
Dans la prochaine classe virtuelle de lâAtelier du Formateur, il sera question de la tendance qui semble se dessiner dans les diffĂ©rents services offerts par les IA gĂ©nĂ©ratives : la âŠ
Voici une liste de cours en ligne et de MOOC gratuits, dont les modules permettront dâacquĂ©rir des connaissances sur le fonctionnement et lâutilisation de lâintelligence artificielle gĂ©nĂ©rative. Certains cours sont âŠ
par réseau des INSPE
Le Colloque âĂvaluer Ă lâĂšre de lâIA : entre innovation pĂ©dagogique et responsabilitĂ© Ă©thiqueâ a eu lieu le 5 fĂ©vrier 2025. Il a Ă©tĂ© organisĂ© par la DRANE Auvergne-RhĂŽne-Alpes en âŠ
Mardi 4 mars Webinaire âDispositifs et financements de la formation professionnelleâ, 10 h 30 Webinaire âDĂ©couvrez Speedernet Sphere : le logiciel idĂ©al des expĂ©riences VR et 360° scĂ©narisĂ©es !â, 11h âŠ
Site : https://notebooklm.google.com/ NotebookLM est un outil dâintelligence artificielle qui fournit des rĂ©sultats issus exclusivement sur les documents tĂ©lĂ©chargĂ©s par lâutilisateur sur son espace : gĂ©nĂ©ration de contenus (rĂ©sumĂ©, FAQ, âŠ
ClĂ©ment Cahagne, ingĂ©nieur pĂ©dagogique multimĂ©dia et rĂ©alisateur-auteur du Podcast âRendez-vous en terre digitaleâ donne accĂšs sur son site âOn fait une pauuse ?â, Ă deux bases de donnĂ©es sur les âŠ
Le guide âEvaluer Ă distance : rĂšgles de conformitĂ© et bonnes pratiquesâ est une production du groupe de travail mis en place par AINOA â Les innovateurs en formation. Il âŠ
organisĂ© en marge du Sommet pour lâAction sur lâintelligence artificielle par la ministre dâĂtat, ministre de lâĂducation nationale, de lâEnseignement supĂ©rieur et de la Recherche et la Commission europĂ©enne ThĂšme âŠ
Quâest-ce que lâon Ă©value dans la production des apprenants quand lâIA entre en jeu ? Cette vidĂ©o est une des ressources de la sĂ©rie « Lâintelligence artificielle au service de âŠ
Ces ressources pourront accompagner enseignants et formateurs en proposant des conseils et des exemples concrets pour exploiter le potentiel pĂ©dagogique de lâintelligence artificielle en formation, tout en gardant le recul âŠ
ChatPDF est un des outils dâIA prĂ©sentĂ© dans notre nouvelle Ă©dition du e-book âABCdaire des outils dâIA pour la formationâ. Lâoutil Ă lâinterface sobre et intuitive permet dans sa version âŠ
par Traindy đ„ replay vidĂ©o
Ces trois ressources pĂ©dagogiques de formation sont proposĂ©es sous diffĂ©rents formats : des supports vidĂ©os, un jeu de cartes physique et un diaporama, une application mobile. Une diversification qui facilitera âŠ
Mercredi 8 janvier 2025 Webinaire âBoostez lâimpact de vos formations grĂące Ă la neuropĂ©dagogieâ, 9h30 Webinaire âLa ludo-pĂ©dagogie, comment lâappliquer en formation ?â, 18 h Jeudi 9 janvier 2025 Webinaire âŠ
article publiĂ© le 26/11/2024 sur le blog E-Learning Touchâ Interview avec Jean-François Le Cloarec, Directeur dâE-learning Touchâ, sur le tout nouveau plugin Moodle de crĂ©ation de cours : Course AI ! La genĂšse âŠ